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Stéphane Badré

Pourquoi créer un site vitrine pour un artisan

Média incontournable aujourd’hui, Internet compte un grand nombre de sites. Parmi ceux-ci, on trouve les sites vitrine. Mais que cache ce terme et quel est l’intérêt pour un artisan d’avoir son propre site ?


Les avantages d'un site vitrine pour un artisan
Quel est l'interêt de créer un site Internet pour un artisan ?

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Premièrement, votre présence et votre visibilité sur Internet sont augmentées grâce à ce site vitrine. Deuxième chose, vous présentez dessus vos réalisations et votre savoir-faire. Un site vitrine n’est pas un site e-commerce. C’est-à-dire que vous n’allez pas vendre via Internet, mais vous allez entrer en contact avec des clients potentiels.

Pourquoi créer un site vitrine ?

Quand une personne envisage d’effectuer des travaux, le premier réflexe est de chercher des informations sur Internet. Que ce soit à l’aide de son smartphone ou de son ordinateur, les premiers sites qui vont apparaitre ont plus de chances de capter son attention. Être présent sur le web n’est pas obligatoire. Malgré tout si votre concurrent en possède un, il a plus d’opportunités d’acquérir de nouveaux prospects et clients.

Que contient un site vitrine ?

Un site vitrine va contenir les pages suivantes :

  • La page d’accueil.

  • La page à propos.

  • La page des services ou produits proposés.

  • La page contact

Comment apparaitre dans les premiers résultats de recherche ?

Il existe deux manières de se positionner en tête des recherches sur Internet. La première est le SEA. Il s’agit de publicité. Les sites y figurent avec la mention annonce. Cela fonctionne avec des enchères sur des mots-clés.

La seconde est le SEO, ou référencement naturel. Les moteurs de recherches visitent les sites et analysent les pages. Ensuite, un algorithme détecte les mots-clés, les images et les liens. Un classement est en second lieu établi à partir de divers critères.

En nous confiant la création de votre site, celui-ci va être optimisé pour l’indexation par Google et les autres moteurs de recherches.

Combien coute un site vitrine ?

Deux types de cout sont à distinguer. D’abord la partie technique. Il faut un hébergement et un nom de domaine. L’hébergeur offre en règle générale la première année. Ensuite, comptez entre 10 et 20 euros par an. Pour l’hébergement, cela va dépendre du système utilisé. Cela varie entre 100 et 250 euros par an.

Après, il y a la partie création. Il y a un forfait initial pour les 4 premières pages, puis un tarif additionnel par page supplémentaire.


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